Composition et richesses garanties
Trioazote est un engrais liquide très riche en azote présent sous les trois formes; Nitrique, Ammoniacale et uréique. La forme nitrique de Trioazote est rapidement assimilée par la plante ce qui permet de répondre aux besoins immédiats du végétal, tandis que les formes uréiques et ammoniacales doivent passer au préalable par un processus biologique complexe pour pouvoir être assimilable et assurent en conséquence un apport progressif et durable pour les cultures. Trioazote stimule la croissance végétative des céréales et des légumineuses et leurs procures une vigueur et une productivité élevées. Pendant les phases physiologiques les plus avancée la demande en azote diminue, mais son effet se poursuit avec l’élaboration des substances complexes (sucres, amidon, matières grasses et protéines) qui s’accumulent dans les graines.
Dose et mode d’emploi
Grandes cultures: (céréales, tournesols, tabac, betterave à sucre, ....): en association avec des herbicides avec une dose de 2 à 3 L /ha.
Compatibilité
Trioazote est compatible avec les produits phytosanitaires et nutritionnels, dans la mesure où leur pH n’est pas trop alcalin. En cas de doute, effectuer un test au préalable.