Sergomil L60 

Composition  et richesses garanties

Sergomil®L60 est une formulation innovante à base de complexes moléculaires non ioniques de cuivre et plus spécifiquement de Pectinates, Monogluconate et Galacturonate de cuivre, ce qui lui procure une systémie ascendante et descendante. Sergomil®L60 n’est pas un sel de cuivre ; son mécanisme d’action ne doit pas être identifié ou comparé aux produits à base de cuivre conventionnels. En effet, Sergomil®L60 possède une triple action :

Une action antifongique préventive et post-infectieuse touchant un large spectre de maladies cryptogamiques (Mildiou, le Pythium…)  et bactériennes (Pseudomonas, Clavibacter, Xanthomonas…).

Une action sur l’activation des défenses naturelles de la plante ; Sergomil®L60 de par sa systémie, stimule la sysnthèse des phytoalexines qui est un composé phyto-chimique synthétisé par la plante lors des attaques microbiennes jouant le rôle de barrière biologique contre ces maladies. La plante développe donc une auto-immunité permanente et antérieure aux attaques des pathogènes.   

Il accroit la vigueur et la salubrité générale de la culture à travers une stimulation de l’activité photosynthétique conduisant à de meilleurs rendements (action de fertilisation).

Sergomil®L60 est utilisable sur les cultures se développant conformément à la règlementation de l’agriculture biologique.

Dose et mode d’emploi

Sur cultures maraîchères, arbres fruitiers, vigne et olivier, en pulvérisation ; 

150-300 cc/hl (1,5-3 L/ha), avec un intervalle minimum de 15 jours entre les traitements; appliquer en traitement unique, ne jamais mélanger avec d’autres produits. Par injection, sur toutes les cultures, de 2-3 L/ha tous les 10-15 jours. Pour les cultures sensibles au cuivre, (arbres fruitiers à noyaux, certaines variétés de vigne et cultures maraîchères) il est recommandé de l’appliquer exclusivement par injection.

Compatibilité

Sergomil®L60 n’est pas  compatible avec les produits alcalins, cupriques, acides aminés (sauf sur olivier) et les produits à base de phosphore, azote et soufre, en cas de doute procéder à un test au préalable.

fr_FRFrench