Sergomax L90 

Composition  et richesses garanties

Sergomax®L-90 est une formulation liquide à base de complexes moléculaires  organométalliques de Zinc, Manganèse, Cuivre et Aluminium et plus spécifiquement de Pectinates, Monogluconate et Galacturonate. Ces formes non ioniques de ces métaux leur procurent un systémie ascendante et descendante. Sergomax®L-90 est spécialement conçu pour prévenir et remédier aux anomalies qui touchent les vaisseaux conducteurs (Phloème et Xylème) suite à des attaques cryptogamiques systémiques (fusarium, verticullium….) et permet même de les régénérer lorsqu’ils sont abimés. Sergomax®L-90 permet de lutter contre les gommoses des arbres fruitiers.  Sergomax®L-90 possède une action sur l’activation des défenses naturelles de la plante en stimulant la sysnthès des phytoalexines par la plante lors des attaques microbiennes jouant le rôle de barrière biologique contre ces maladies. La plante développe donc une auto-immunité permanente et antérieure aux attaques des pathogènes.  Sergomax®L-90 accroît la vigueur et améliore l’état sanitaire général des cultures à travers une stimulation de l’activité photosynthétique (action de fertilisation). Sergomax®L-90 est utilisable sur les cultures se développant conformément à la règlementation de l’agriculture biologique.

Dose et mode d’emploi

Sur cultures maraîchères, arbres fruitiers et agrumes, en pulvérisation ; 200-300 cc /hl (2-3 L /ha). Par injection, on recommande une dose de 5 à 6 L /ha.

Sur olivier, on obtient une bonne réponse face aux adversités bioclimatiques, en l’appliquant en automne (véraison), après la récolte et au printemps, à la dose de 4L /ha

Sur vigne on recommande son application après la vendange, la taille et de la nouaison à la dose de 4-5L /Ha.

Compatibilité

Sergomax®L-90 n’est pas  compatible avec les produits alcalins, calciques,  cupriques, acides aminés, huiles, captan, zirame, et les produits à base de phosphore, azote et soufre, en cas de doute procéder à un test au préalable.

fr_FRFrench