Composition et richesses garanties
Azogreen mg est une formulation liquide à base d’azote et de magnésium. Azogreen mg est une source d’azote à la fois rapide et durable grâce à la présence des deux formes nitrique et uréique. En effet, La forme nitrique de l’azote que renferme Azogreen mg permet une absorption et un effet immédiat sur la plante, tandis que la forme uréique assure une libération progressive de cet élément au cours du temps. Ceci est particulièrement important lors de la phase de croissance végétative. De plus, la présence du magnésium en association avec l’azote permet d’augmenter l’intensité photosynthétique procurant à la plante les photo-assimilats indispensables au bon développement végétatif. L’importance de l’azote ne s’arrête pas à ce stade mais se poursuit lors des phases ultérieures (bien qu’en moindre quantités) en rentrant dans la biosynthèse de substances complexes telles que les protéines, les sucres, les matières grasses qui seront accumulés dans les fruits, les graines et les autres organes de réserve.
Dose et mode d’emploi
Arbres fruitiers: par fertigation durant le cycle végétatif, 4-5 applications avec un dosage de 25-30 litres/Ha, en application foliaire 300-400cc/Hl.
Cultures horticoles: par fertigation durant le cycle végétatif 5-6 applications avec une dose de 20-30 litres/Ha, en application foliaire 300-400cc/Hl.
Plantes ornementales : par fertigation durant le cycle végétatif, 2-3 applications à la dose de 2,5L/1000m2.
Grandes cultures (Céréales, tournesol, tabac, betterave à sucre…) : par pulvérisation foliaire en association avec les herbicides à la dose de 5 à 10 litres/Ha.
Compatibilité
Azogreen mg n’est pas compatible avec les produits à base d’acide phosphorique et les produits à pH très élevé. Procéder à un test de compatibilité en cas de doute.