Composition et richesses garanties
Fosfin® est une dissolution stable de phosphore sous forme d’ion phosphite dont une grande partie est protonée en acide phosphoreux et l’autre conjuguée au sel de potassium pour donner le phosphite de potassium. Fosfin® présente une excellente systémie au niveau de la plante, son mode d’action repose sur :
la stimulation de la production des phytoalexines ce qui permet de renforcer les défenses naturelles.
L’inhibition de certaines voies métaboliques de certains mycéliums et de la sporulation de souches fongiques tel que Phytophtora spp., Pythium spp., Plasmopara viticola…
Fosfin® présente donc une efficacité reconnu tant en préventif qu’en curatif sur diverses souches fongiques pathogènes, comme mentionnées plus haut. De plus l’oxydation naturelle de l’acide phosphoreux au niveau du sol procure à la plante une source en phosphore assimilable.
Dose et mode d’emploi
En pulvérisation : Sur arboricoles, olivier et vigne; 200-300 cc/hl
(2-3 L/Ha).
Sur cultures maraîchères : 250-350 cc/hl (2,5-3,5 L/Ha).
En fertigation : de 3 à 4 L/ha.
Compatibilité
Fosfin® est compatible avec la plupart des fertilisants et des produits phytosanitaires habituellement utilisés. Cependant il est conseillé de ne pas mélanger avec les huiles minérales, les produits à base de cuivre et de calcium, le diméthoate, le dinocap ainsi que les produits très acides.