Serval NK

Composition  et richesses garanties

Serval NK est un mélange physique d’acides aminés et de sels naturels de potassium. Serval NK, n’est pas un mélange racémique d’acides aminés provenant d’hydrolyses acides. En effet, les acides aminés de Serval NK proviennent de la fermentation biologique bactérienne (Corynebacterium glutamicum) de substrats végétaux riches en  protéines, ils sont donc biologiquement actifs et par ailleurs très assimilables par la plante. D’autre part, l’azote de Serval NK possède une origine exclusivement organique provenant des acides aminés présents dans le produit ; 

Les sources nitriques, ammoniacales et uréiques étant absentes. 

Le potassium provient aussi de sources naturelles, ce qui fait de Serval NK un engrais utilisable sur les cultures se développant conformément à la règlementation de l’agriculture biologique. Outre l’apport d’azote et de potassium à la plante, Serval NK active la synthèse biologique des protéines et contribue aux transports des photos-assimilat . Serval NK possède aussi un rôle puissant de biostimulant permettant de détourner les difficultés végétatives liées aux périodes de stress climatiques et physiologiques..

Dose et mode d’emploi

Les doses dépendent de la culture, de l’époque de l’année et de la situation nutritionnelle des cultures.

En pulvérisation : de 250 à 500 gr /Hl (2,5 à 5 Kg /Ha).

En fertigation : de 3 à 5 Kg /Ha.

 

Compatibilité

Compatible avec la plupart des pesticides et engrais, l’efficacité de ces derniers se trouvant même accrue grâce à la présence d’acides aminés. Il est conseillé de procéder à un test de compatibilité à petite échelle  et au préalable avant l’emploi.

fr_FRFrench