Composition et richesses garanties
Biocrop L-45 est un phyto-fortifiant à base d’extraits d’algues, principalement d’Ascophyllum nodosum mais également d’algue Laminaria jouant un rôle primordial dans l’activation des défenses naturelles des plantes. Biocrop L-45 contient aussi des oligo-éléments complexés (par l’acide gluconique et galacturonique) et des polysaccharides.
Le mode d’action de Biocrop L-45 repose sur :
-La stimulation de la vigueur de la plante par les composants des algues telles les protéines, acides aminés essentiels, les hydrates de carbone, les vitamines, les régulateurs de croissance naturels… qui permettent l’activation de la division cellulaire et la synthèse de la chlorophylle.
-L’augmentation de la tolérance des cultures face aux situations de stress interne lié à un évènement physiologique tel que l’enracinement, le développement végétatif, la floraison, la nouaison.
-Le détournement des conditions externes difficiles liées au climat (gelée, coups de chaleur, la sécheresse…) ou à la salinité.
Dose et mode d’emploi
En pulvérisation : de 100 à 300 cc/Hl (1 à 3 litres /Ha) sur agrumes, arbres fruitiers, vigne, olivier, cultures maraichères et ornementales ; répéter l’application en cas de nécessité.
En fertigation : de 3 à 5 litres/Ha.
Compatibilité
Eviter le mélange avec le soufre et les produits à alcalinité élevée.
Il est conseillé de procéder à un test au préalable.